La Méthode GYROKINESIS®

Créée aux Etats Unis dans les années 80 par Juliu Horvath, ex-danseur classique, c’est une méthode essentiellement basée sur des mouvements circulaires d’où son éthymologie Kinesis et Gyro .

Cette technique se pratique sur tabouret, au sol et debout. Elle développe l’amplitude de mouvement, tout en renforçant et allongeant les chaînes musculaires, ce qui permet de décompresser les articulations et favoriser la circulation énergétique. Les respirations diverses synchronisées avec les mouvements spécifiques ont été conçues pour stimuler et créer l’harmonie dans le corps.

Elle est destinée à tout public. Je vous propose des cours spéciaux pour les musiciens qui vous aideront à jouer sans douleurs, pour plus de liberté et de partage avec le public.

Qu’est-ce que la méthode apporte aux musiciens ?


Une meilleure conscience corporelle incluant l’instrument dans une gestuelle globale :
Vos douleurs et vos tensions dues à l’immobilité ou la crispation de certains muscles disparaissent progressivement, laissant place à un bien-être général et une fluidité de mouvements qui génère une sonorité ample et bien timbrée.
 
-Une stabilité et un recentrage donnant une aisance et une liberté d’expression :
Votre capacité à vous reconnecter à votre centre énergétique est de plus en plus facile et rapide, ce qui améliore votre concentration et remplace votre stress par une émotion vibrante et agréable se transmettant directement aux auditeurs.
 
-Une détente du diaphragme et de la zone du sternum pour une respiration souple et apaisée :

Grâce à la pratique régulière des diverses respirations synchronisées avec les enchaînements de Gyrokinesis, vous pouvez mieux traduire votre monde intérieur. Vous augmentez votre créativité, votre plaisir de jouer, d’interpréter et de partager la musique.